Démaquillage : les bons gestes à adopter

Démaquillage : les bons gestes à adopter

 

Nettoyer et démaquiller sa peau sont des gestes indispensables au quotidien. Ils permettent de faire disparaitre les impuretés (liées à la pollution par exemple), avant l’application de votre soin de jour ou de nuit. Mais pour une efficacité optimale de votre démaquillage, il convient de choisir les bons produits, adaptés aux besoins de votre peau, et à vos exigences du quotidien.

Avec Ixxi, les gestes essentiels de votre programme beauté se transforment en véritables moments de plaisir, sans perdre en efficacité.


A quoi sert le démaquillage ?

Le nettoyage du visage ne vise pas seulement à ôter le maquillage du jour ou du soir. Au fil des heures, de nombreuses impuretés se déposent sur la peau, à cause de la pollution ou de la météo, et brouillent le teint. Les cellules mortes et la sécrétion de sébum peuvent aussi obstruer les pores de la peau, et causer un certain nombre de petits désagréments cutanés, comme des boutons ou des comédons.

Le démaquillage et nettoyage de la peau est donc un geste essentiel, quel que soit votre âge, que vous utilisiez ou non du maquillage.

 

Démaquillage express avec l’Eau Micellaire et le Lait Velours

Les adeptes du démaquillage express apprécieront l’Eau MICELLAIRE Démaquillante Essenxiel, qui élimine les impuretés et le maquillage en un seul geste, grâce à ses agents nettoyants doux et respectueux de l’épiderme. En quelques passages à l’aide d’un coton, votre visage retrouve sa propreté. Ce soin, dédié à tous les types de peaux, à la délicate odeur d’eau de pin, apporte une grande sensation de fraicheur et de confort, avant l’application de votre soin.

Pour plus de douceur, mais sans renoncer à la rapidité du geste, le lait démaquillant est une excellente alternative. Tout aussi rapide que l’Eau Micellaire, le lait s’utilise également grâce au disque de coton, et reste sans rinçage. Le Lait VELOURS Démaquillant Essenxiel convient à toutes les peaux. Enrichi en extrait de pin et en beurre de prune, il laisse la peau propre et d’une incroyable douceur.

 

Faire peau nette avec la mousse démaquillante et le baume soyeux 3-en-1

Vous êtes plutôt de celles qui aiment rincer leur soin, et faire peau nette ? La mousse Nettoyante DOUCEUR Essenxiel est le démaquillant qu’il vous faut. Ce soin, aérien et onctueux, est à appliquer directement sur la peau humide. Massez délicatement votre visage et votre cou, et rincez à l’eau, pour éliminer toute trace de maquillage.

Si votre peau est en revanche plus sensible, plus sèche et plus fine, optez pour un produit qui vous apportera du confort, comme le Baume SOYEUX démaquillant Sublixime. Ce soin 3-en-1, à appliquer sur la peau sèche, est une gelée qui se transforme en huile, puis en émulsion lactée au moment du rinçage à l’eau. Sa texture soyeuse ne laisse pas de film gras. La peau est propre et reste douce.

 

La lotion pour parfaire le démaquillage

Le dernier geste pour tirer le meilleur parti de votre routine de démaquillage est d’utiliser une lotion, pour éliminer les résidus de démaquillant, apporter un dernier voile de fraicheur à votre peau, et la préparer à recevoir votre soin.

La Lotion LACTÉE Hydratante Essenxiel est l’alliée de toutes les peaux. Cette brume fine, à vaporiser sur le visage ou à appliquer au coton, hydrate la peau grâce à sa formule entre l’eau et le lait.

Les peaux à imperfections ne sont pas en reste, puisque la lotion est une aide précieuse dans le retour à une peau plus saine. La Lotion Biphase PURETÉ Inixial Perfection contribue à resserrer les pores et matifier la peau, avant l’application d’un soin dédié aux peaux à problèmes.